samedi 4 février 2012

Episode 10


[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]
  1. "Prudemment, il finit par détourner son regard des flammes de la cheminée, pour le poser sur la jeune femme. Quelle fée ! Rien qu’au souvenir de ce premier contact, Salomon était obligé de s’appuyer sur sa canne pour ne pas défaillir. Elle était devant lui, non plus l’ombre furtive du fond du jardin, mais une femme, une vraie, dans cette maison, avec lui. Se rendant compte qu’il devait être en train de lui faire des yeux de merlan frit, il se retourna vers les motifs pyramidaux de la cheminée. " (Alice Bé).
  2. "Il donna un dernier coup d'accélérateur, engloutit la dernière bouchée de sa pomme, et arriva enfin à destination. Devant lui apparut un paysage empreint de magie. Derrière l'imposant portail en fer ouvragé, qu'ornait une pyramide à trois côtés, il voyait une fontaine de pierre blanche, où canards et poissons, dans un subtil ballet aquatique, se croisaient sans jamais se toucher. Il sonna." (David M.).
  3. "Évidemment, je lis mon texte comme un pied, et on me remercie. Une fois dehors, assis sur le bord d'une fontaine en carton-pâte, je me demande ce que je fais là. J'ai vu Reinette parler avec un inconnu que j'ai cru voir une fois à Cannes et cela m'a perturbé ; j'ai reçu un texto et sans me demander qui était le destinateur, je suis parti en Californie. Mais puisque ce voyage semble bien vouloir se terminer en queue de poisson, il est peut-être temps de rentrer à la maison. Et comme je prends cette résolution, les figurants déguisés en Égyptiens repassent devant moi. Ils sont en train de manger des sandwichs." (FG).
  4. "Par ce moyen, il entra dans la maison plongée dans le noir complet. Il avait retiré ses chaussures afin de ne pas faire plus de bruit qu’un esprit familier. Ces lieux inconnus lui inspiraient un amour nouveau. Dans le salon un grand aquarium fluorescent où l’eau clapotait gentiment dégageait les ombres du mobilier. Des poissons colorés évoluaient parmi les bulles luisantes. Un poisson jaune et bleu s’était fait un gîte dans une pyramide en résine.
    Au milieu du salon, Jean-Jesus se sentait le corps arrosé d’émotions scintillantes : il était chez elle." (Louis Butin).
  5. "À moins qu'Etsuko fût morte ? "Allons bon, raisonna le docteur à haute voix. Je te rappelle, l'ami, que tu viens de manger le gâteau magique de ce plaisantin de Mad Hunter. Le diable sait ce qu'il y a fourré." Cependant le grand visage inquiétant d'Etsuko flottait encore au plafond. Chose admirable, Deirdre le contemplait également. Arrow ralluma l'ordinateur, dont l'écran, par malheur, représentait une procession de renards fantômes, présent du professeur Kagi (Oui, ils avaient été amants, le seraient encore si Etsuko n'avait pas quitté le laboratoire). Etusko elle aussi fréquentait la Maison, sous le nom d'Eve Shark, référence obscure à un groupe de rock tokyoïte dont son frère avait été le batteur, avant de choisir une voie plus sage. "Brebis, tu n'aurais pas mangé quelques miettes du gâteau, dis ?" Il coupa la pomme en quatre, en attendant l'ouverture de la Maison. Le visage désincarné d'Etsuko les contemplait tous deux — l'homme, la brebis — avec un sourire. Eve Shark n'était pas en ligne, mais Arrow retrouva deux compagnons familiers, Wright et Ledoux. " (Dragon Ash).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.