jeudi 2 février 2012

Episode 7


[Les cinq paragraphes ci-dessous appartiennent à cinq feuilletons distincts. Ces cinq paragraphes ne se suivent pas - mais font suite aux précédents épisodes des mêmes auteurs.]
  1. "Comme il était éloigné du sien, ce monde de richesse et de lumière ! Comme elle lui semblait loin, cette étoile aux cheveux d’or ! Il lui aurait fallu, pour l’atteindre, une échelle aux innombrables barreaux, une flèche tirée par Samson lui-même, un pont de mille pierres courant vers l’autre rive. Salomon n’avait rien de tout cela. Parachuté dans un monde qui n’était pas le sien, il ne pouvait compter que sur le hasard pour se rapprocher un tant soit peu de cette apparition." (Alice Bé).
  2. "Heisenberg approcha la lettre de la lumière et vit apparaître une pyramide en filigrane. Il poussa un profond soupir. Quand il avait quitté la gendarmerie, il n’espérait certes pas un parachute doré, ni une retraite confortable. Mais il ne se doutait pas que sa bonne étoile l’abandonnerait ainsi, le contraignant, pour éviter de dormir sous les ponts, à accepter ces missions farfelues, ces enquêtes que lui confiaient complotistes, paranoïaques et ufologues divers." (David M.).
  3. "Comprendre Los Angeles, c'est comme essayer d'atterrir en parachute au sommet exact d'une pyramide : c'est possible, mais franchement improbable. Ou, pour employer une autre métaphore, c'est comme ce jeu que l'on appelle le jeu de l'échelle : on croit avoir trouvé la ville, on a l'impression de s'approcher, et puis non, finalement, rien, quelques maisons, un "strip mall" ou deux. Mais bon, je ne suis pas venu faire le touriste, voir des stars. Je suis ici pour retrouver Reinette, la femme la plus importante de ma vie, et pour découvrir l'identité de cet inconnu. Mais d'abord, je vais me prendre une chambre à mon hôtel habituel, le Puente." (FG).
  4. "À peine eut-il prononcé cette prière qu’il fut pris de confuses hallucinations : il était un des enfants d’Israël fuyant l’Egypte, franchissant les eaux de la mer Rouge ; il était un des rois mages suivant l’Étoile ; il était Jacob combattant l’Ange au pied de l’échelle… Il était… Il était David, et son projectile touchait l’Ennemi en plein front ! L’Un le soutenait dans son combat, personne ne devait découvrir ses secrets." (Louis Butin).
  5. "Les nuits, hélas, étaient propices à une songerie de mauvais aloi. Le cake à la rose eut sa part dans les tourments d'Arrow, qui revécut dans l'effroi les moments les plus moroses de son enfance. Son père, ancien parachutiste lakota, qui se prenait pour le John Wayne de L'homme tranquille ; sa mère, astronome, fille d'une serveuse de bar snoqualmie du Golden Egyptian de Vegas, ne s'étaient jamais entendus. Pour que l'enfant, unique pendant sept ans, ne puisse comprendre leurs interminables disputes, ils s'enguirlandaient en navajo. "Lee chaa i", gronda le docteur. La brebis fut agitée d'un long tremblement." (Dragon Ash).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.